Crème de lentilles corail et carottes

Publié le par Céline

La saison des soupes est lancée. Les températures commencent à coter et rien de meilleur que de se réchauffer en dégustant une bonne soupe. 

Aujourd'hui je vous propose de découvrir une jolie recette trouvée sur le cite de Cathy, une crème de lentilles corail et carottes. Je n’avais jamais mangé de lentilles corail et je dois dire que j’ai adoré cette crème de lentilles corail. Et en plus les légumineuses ont tout bon côté ligne. En effet, elles contiennent beaucoup de fibres pour la digestion et surtout des protéines rassasiantes.

Alors essayez et vous m’en direz des nouvelles.

Ingrédients :

1 oignon

260 g de carottes en rondelles

1 gousse d’ail

180 g de lentilles Corail

1 litre d’eau

2 cubes de bouillon de volaille

40 g de concentré de tomates

1 cc de sel fin de Guérande

poivre

50 à 60 g de crème Fleurette

Dans le bol du icook’in, mettre l'oignon coupé en 4, l'ail et les carottes. 

Mixer 10 sec en vitesse 6.

Ajouter les lentilles Corail et le reste des ingrédients sauf la crème Fleurette. 

Cuire 18 min à 110°C en vitesse vit 2.

A la sonnerie, ajouter la crème et mixer 1 min 30 en vit 5 + mixer 6 fois en mode TURBO.

Avant de servir, dresser un filet de crème en faisant  un joli dessin puis parsemer de basilic.

 

Crème de lentilles corail et carottes

Publié dans Soupe, Icook'in

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
les soupe sont tout en hiver , je les fais toujours sur tout pour les enfants
Répondre
C
C'était une découverte pour moi cette soupe aux lentilles corail et vraiment pas déçue