Pêche en cage

Publié le par Céline

Tout commence un mardi soir lorsque je me rends à une réunion réseau qu’organise ma marraine.

Cette réunion se fera chez Virginie qui nous accueille chez elle.

Et en bonne conseillère, elle nous a préparé quelques gourmandises.

Et notamment des pêches en cage. Le verdict a été sans appel….Trop bon

Du coup dès le lendemain me voici sur mon ordinateur à chercher cette recette.

Quelques minutes plus tard je vais m’arrêter sur le site de Sophie, du plaisir dans ma cuisine.

Après reste plus qu’à trouver une occasion pour faire cette recette puis commander le rouleau à losange.

Héhé ça y est je suis prête.

Le résultat est encore une fois excellent… Allez y les yeux fermés,c’est facile, rapide, bon et visuellement ça fait son effet.

 

Ingrédients : (pour 4 personnes)

4 demi-pêches au sirop

1 pâte feuilletée

30g de sucre

30g de poudre d'amande

30g de beurre fondu

1 jaune d'oeuf + 1 pour la dorure

du sucre glace

 

Préparation :

Dans un cul-de-poule, mélangez le sucre, la poudre d'amande, le beurre fondu et l'oeuf ensemble.

Réservez

Préchauffez le four à 180°C (th6) et placez votre toile Silpat sur la plaque alu perforée.

Sur le Roul'pat, disposez votre pâte feuilletée, et découpez 4 cercles avec un découpoir 9,5 cm.

Piquez ces cercles et posez-les sur la toile Silpat.

Déposez une cuillère à soupe de crème d'amande au milieu de chaque cercle.

Déposez ensuite une demi-pêche dessus.

Mouillez le pourtour de la pâte avec de l'eau (cela permettra de souder avec la pâte du dessus)

Avec le reste de pâte feuilletée bien froide, passez dessus le rouleau à losange puis découpez de nouveaux 4 cercles et posez-les sur les demi-pêche en écartant les trous.

Soudez bien les rebords.

Badigeonnez le dessus avec un jaune d'oeuf.

Enfournez à 180°C (th6) pendant 25 à 30 minutes (selon votre four)

Une fois refroidi, saupoudrez de sucre glace.

 

Pêche en cagePêche en cage
Pêche en cagePêche en cage

Publié dans Silpat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article